Un esprit de partage et de fête pour cette 5ème édition

La 5ème édition du Festival des Cultures Urbaines organisé par le Centre Communal de Musique en Live de la Mairie de Saint Laurent du Maroni s’est terminé en beauté samedi 13 avril 2013 sur le stade B avec le concert d’Admiral T. Une bonne partie du public, chauffé à blanc par Valley puis Kenyon, a continué à danser sur les « hits » du chanteur guadeloupéen grimpé debout sur les barrières, malgré les trombes de pluie qui s’abattaient sur le Stade.

Du 6 au 13 avril 2013, le festival s’est déroulé à l’image de cette dernière soirée, c’est à dire dans un esprit de partage et de fête, malgré les conditions météo. Les 17 ateliers qui ont remporté un franc succès tout au long de la semaine ont permis de riches échanges entre amateurs et professionnels , avec plus de 300 participants de 5 à 50 ans ! Les  7 soirées ont réuni au total environ 4000 spectateurs ce qui est le double de la dernière édition… Les médias se sont fait l’écho de cet événement avec des reportages diffusés sur Guyane 1ère, France O et même sur Canal Street ou O’Five TV en métropole.

Nous tenons à remercier : tous les partenaires qui nous soutiennent dans cette aventure annuelle, tous les artistes et techniciens pour leur bonne humeur et leur disponibilité, le public de Saint Laurent et de toute la Guyane qui a répondu présent, les membres de l’équipe, les services de la commune et tous les bénévoles…

A l’année prochaine !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>