Sidney... Revient pour la seconde fois !

Sidney

sidneyReconnu dans le milieu Hip Hop comme le précurseur de la culture hip hop en France, Sidney est un militant des premières heures, un érudit qui aime partager et parler de sa passion. En 2012, il était déjà venu participer au Festival des Cultures Urbaines. Il revient cette année pour partager son expérience dans le domaine de l’audiovisuel et de l’animation.

Musicien, danseur, Dee-Jay, animateur, présentateur, Sidney aura semé les graines de la Black musique sur tous les champs de bataille. Originaire de la Guadeloupe, Sidney naît à Argenteuil dans une famille de musicien de jazz. Multi-instrumentiste, il est aussi D.J. et dans les années 80, animateur radio qui fait découvrir aux jeunes français ébahis toute la richesse de la musique noire et du Hip Hop …

En 1984, il anime l’émission culte H.I.P.-H.O.P. sur TF1, la première émission rap au monde, présentée par le premier animateur noir en France ! Parmi les gamins breakant sur le plateau se trouvent les stars du rap d’aujourd’hui (Stomy Bugsy, Joey Starr, …)

C’est en 99 qu’il monte sa société de production et d’animation :“Sidney Organisation concept”; Il est souvent invité sur les plateaux de télés ou dans les festivals étant l’image de référence du Hip-Hop Français.

Sidney amène le hip-hop en France au début des années 80. Tel le griot il nous raconte son histoire.